[TAG] Favorite character : Orange is the new black

Pour retrouver toutes mes analyses c’est ici : https://malaurieinwonderland.health.blog/la-foire-aux-series/

J’ai découvert ce tag sur le blog de Smells Like Chick Spirit et j’ai de suite voulu le faire. Pour le choix de la série, j’ai hésité… Mais quoi de plus naturel que de penser Orange is the new black quand on sait que la série possède un très grand nombre de personnages et donc de choix ! OITNB c’est terminé, à tout jamais. Et vous m’avez jamais vu autant pleurer qu’à la fin du dernier épisode. Attention, cet article va être rempli de spoiler

Mon personnage préféré

Il s’agit de Red. Depuis le début, jusqu’à la fin, ça a toujours été Red. Son personnage est profond, j’adore son passé, j’adore la femme qu’elle représente ainsi que son rôle dans l’histoire. Elle est forte et peu aimable mais elle m’a toujours ému. Red c’est vraiment la Russe badass ! Finalement j’ai d’autres personnages préférés au même titre que Red, Suzanne, Gloria et Alex.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Sans aucun doute Dayanara. Elle m’a très peu intéressée dès le début, je la trouve chiante au possible et pas du tout intelligente, la dernière saison confirme ce que j’ai toujours pensé d’elle malheureusement. On ne peut pas tout lui reprocher non plus, elle a grandi avec une mère complètement à côté de la plaque. Par contre, j’adore l’actrice ! Je ne suis pas fan de Cindy non plus.

Le personnage qui me fait pleurer

Suzanne… Son histoire m’a brisée. Sa place n’est pas et n’a jamais été à Litchfield, elle me fait beaucoup de peine. Son coeur d’enfant et sa manière de pensée la rendent innocente et c’est parfois mieux pour elle. Je vous avoue que jusqu’à la saison 4, elle me faisait un peu flipper mais c’était avant d’avoir son flash back… N’oublions pas que c’est le seul personnage qui perd deux de ses meilleures amies en prison (Poussey et Tiffany Doggett).

Le méchant que j’aime bien

Natalie Figueroa. Je ne sais pas si je peux la qualifier de méchante à proprement parler, mais disons que dans les premières saisons c’était une vraie peste et au fil des saisons, elle s’est révélée être vraiment une personne en or. Sa relation avec Caputo est superbe.

Le personnage qui me fait toujours rire

C’est Luschek, il est idiot, nonchalant mais très attachant. En fait, c’est juste un gros boulet mais il n’est pas méchant. Il le montre d’ailleurs à la fin de la dernière saison lorsqu’il permet à Gloria de sortir en acceptant son erreur. Il fait beaucoup d’erreurs mais il n’en reste pas moins Luschek, le loser de service.

Le personnage que je n’aimerai pas s’il n’était pas joué par lui

Pornstache joué par Pablo Schreiber. J’ai redécouvert l’acteur dans American Gods et il est tout simplement excellent.

La mort qui m’a le plus frappée

Celle de Poussey… Faut-il vraiment rappeler sa mort subite et brutale ?

Le personnage le plus canon

Maritza, évidement ! Quelle beauté. Piper est également très belle. Et d’ailleurs elles le sont toutes !

Le personnage qui évolue le plus

Je pense qu’il s’agit de Blanca Flores. Au début, je la prenais pour une folle, en réalité c’est une femme très futée qui compte bien mettre toutes les chances de son côté pour se sortir de prison, elle ne fait pas de vagues. Elle paraît un peu louche avec son mec prénommé Diablo, mais finalement elle est attachante et très sympathique. Son happy-ending est mérité.

Je m’identifie à

Je pense à Taystee, toujours le sourire mais quand tout s’effondre elle baisse les bras… Elle aide les gens et veut que tout s’arrange, toujours. Alors elle cherche les solutions. Je peux m’identifier également à Red, dans le sens où elle va défendre corps et âme ceux qui lui sont chers.

Comme d’habitude je n’arrive jamais à respecter la consigne, à chaque fois il faut que je rajoute un autre personnage… Mais bon, le tag reste intéressant ! Orange is the new black regorge de personnages plus géniaux les uns que les autres, les histoires sont touchantes et le scénario est toujours parfaitement ficelé. J’en redemanderai bien encore…


2 réflexions sur “[TAG] Favorite character : Orange is the new black

  1. J’ai littéralement avalée cette série puisque j’ai regardé plusieurs saisons d’un seul coup vu que je l’ai prise bien après tout le monde ^^
    Poussey restera mon personnage favori, j’en avais les larmes aux yeux quand elle est décédée et je ne pensais absolument pas qu’elle serait « supprimée » de la série pfff
    J’ai également adoré Nicky qui a un bon fond malgré tous ses dérapages
    Natalie Figueroa a tellement évolué au fil des saisons, elle m’a énormément touché quand elle a préféré donner la pilule et se sacrifier en tant que mère. Quelle belle fin pour elle et Caputo!
    C’est un tag super intéressant que je ne ferais pas car j’aurais tellement de choses à dire que ça prendrait des heures à lire mon article ^^
    Bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s